Au revoir !

Rejoignez-nous!

Tout d’abord, nous vous souhaitons une très belle année 2022 ! Qu’elle soit remplie de joies, de rires, d’échanges et de découvertes en tous genres !

Aujourd’hui et après mûres réflexions entre partenaires, nous avons décidé de clôturer le projet « Voisins Solidaires ».

En effet, au niveau du mouvement Convivial, les nombreux changements dans l’équipe Sensibilisation et Vivre Ensemble de ces dernières années et les évolutions structurelles (développement du BAPA et forte augmentation du public), sans oublier la pandémie que nous vivons depuis près de deux ans, ne nous permettent malheureusement plus d’assurer le suivi de ce projet de manière qualitative

Voisins Solidaires c’est surtout un projet qui nous a tenu à cœur car il a permis de belles, riches et fructueuses rencontres !

Aujourd’hui nous levons l’ancre vers d’autres horizons et nous vous remercions du fond du cœur pour votre engagement au quotidien… Un engagement pour une société qui crée de l’ouverture dans l’échange et la solidarité, notamment à travers les relations que vous avez tissées et dont vous avez pris, ou dont vous prenez toujours soin !

Nous restons convaincus que toute forme de buddying/parrainage/mentoring est essentiel à la cohésion sociale, au Vivre Ensemble parce qu’il permet à chacun de prendre le temps de découvrir « l’autre » ; sa réalité, sa culture, son parcours, son unicité. Plusieurs associations se sont emparées de cette expérience qui a joliment essaimé. Nous avons aussi pu partager celle-ci avec beaucoup d’autres, notamment à travers des plateformes organisée par le CIRE ou dernièrement lors d’une journée d’étude dans le cadre de la campagne « Buddies with Refugees » du HCR

Au plaisir de vous revoir dans d’autres territoires ! 🙂