Une campagne pour accueillir les migrants bloqués en Grèce + une pétition #CitiesMustAct

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: _wp_attachment_image_alt in <b>/home/voisinsshs/www/wp-content/themes/multipurpose-blog-pro-child/template-parts/content_single.php</b> on line <b>5</b><br />

Cities Must Act est une branche du mouvement Europe Must Act. L’objectif de ce mouvement est d’évacuer les îles grecques, mais aussi de demander des conditions d’acceuil dignes et légales dans toute l’Europe pour les refugiés.

Europe Must Act est né d’un appel au changement lancé par des ONG travaillant en Grèce. Notre mouvement, #CitiesMustAct, demande aux citoyens, aux conseils et aux maires des villes européennes de s’engager à soutenir la relocalisation immédiate des demandeurs d’asile sur les îles grecques. #CitiesMustAct s’inspire d’un mouvement similaire qui a mené à ce que la ville de Berlin s’engage à accueillir 1500 réfugiés.

Le but principal de la campagne est, a travers une large démonstration de solidarité de la part des citoyens, d’encourager les maires à s’engager à accueillir un nombre concret de demandeurs d’asile actuellement présents sur les îles grecques.

La pétition à Bruxelles à été lancée cette semaine et s’adresse au Bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close. Une quarantaine de pétitions ont été lancées à travers l’Europe, notamment à Gand, Leuven, Londres et Paris.

Plus d’information sur Europe Must Act et signer la pétition Bruxelloise ici.